Annie Sautivet
céramiste plasticienne
Mars 2016 : Exposition au Gazette-Café, Montpellier
Juin 2012 : exposition au Salon du livre érotique au palais des festivités d’Evian
Juillet-Aout 2010 à Maury (village d’art contemporain le temps d’un été) : exposition Toutes toiles dehors 2010 dans les Pyrénées Orientales
Février-Mars 2010 à La Maison des Arts à Bages dans l’Aude:
autour de la représentation du sexe féminin qui reste largement un tabou encore aujourd’hui malgré l’abondance de médias.
Des bribes de représentations ont progressivement envahi tout le champ de mon imaginaire au fur et à mesure de ma formation universitaire de sexologue. Ainsi, c’est un véritable hommage au sexe féminin qui a conduit ce travail , un hommage à ce fameux continent, noir pour certains, mais siège de prodigieuses fulgurances pour d’autres. Cet hommage se décline en boucliers vulve, flèches vulve, masques et fétiches vulve, en terre polie enfumée et techniques mixtes (voir Portfolio : 2007 à 2009)
Avril 2007 au domaine du chai du Terral à Saint Jean de Vedas(34): Sculptures de végétaux fantasmagoriques en terre polie enfumée.
Janvier 2004 au CCDP de l’hérault à Montpellier: autour de l’idée du ventre, de la fécondité, de la graine, créations en terre polie enfumée et en métal oxydé.
Juin 2002 dans le cadre du « temps des jardins » au jardin du Redounel à Assas (34): totems paléontologiques en terre polie enfumée et en céramique raku où le feu et la fumée ont fossilisé la terre, sorte d’archéologie personnelle.
Décembre 2001 à Castelnau le lez(34) : créations d’habits de terre polie enfumée et de céramique raku inspirés du Moyen-âge.
Avril 2001 à Clapiers : créations en céramique raku autour du thème de l’amour dans le cadre des rencontres méditerranéennes de Clapiers.
Janvier 2001 à l’espace culturel la clastre, le triadou(34) : créations en céramique raku autour des photographies de André Dumas où la céramique venait répondre aux photographies parfois pour les contredire, parfois pour les travestir ou les faire disparaître parfois encore pour les transcender dans un jeu qui suggérait un mariage alchimique.
A partir de 1995 travail autour de la céramique raku et de la terre polie enfumée
A partir de 1974 enseignante d’arts plastiques et en parallèle, créatrice de multiples collections de bijoux fantaisistes et humoristiques autour de la BD, de la thérapie du regard des Ethiopiens, des sagas africaines, des enluminures moyenâgeuses ou celtes, de l’astrologie, de la calligraphie cela dans les techniques les plus variées : métal, bois, résine, plastique, papier, etc…et terre !